icône lignes
Transports Publics & Expérience client

L'arrêt de bus du futur: un avatar interactif pour une expérience sans accroc

Aug 12, 2021

Le projet Animatico à Uvrier simplifie la réservation des navettes autonomes grâce à un assistant virtuel intelligent.

L'une des barrières à l'adoption des services de mobilité modernes est leur dépendance aux technologies personnelles, comme les smartphones. Pour rendre la réservation des SmartShuttle plus accessible, le MobilityLab et CarPostal ont testé un panneau interactif à la gare d'Uvrier en collaboration avec la start-up Animatico.

Cet "arrêt de bus du futur" permettait aux usagers de réserver un véhicule à la demande en parlant directement à un avatar animé (via une détection de la voix par IA) ou via un écran tactile.

Le projet a démontré qu'il est possible de créer une interface utilisateur intuitive et ludique qui dépasse les contraintes des applications mobiles traditionnelles. Les utilisateurs ont pu non seulement réserver leurs trajets, mais aussi consulter les horaires de train en temps réel grâce à une collaboration avec les CFF, ce qui a rendu l'expérience plus fluide et intégrée. Cette initiative confirme l'engagement du MobilityLab à placer l'expérience utilisateur au premier plan, en créant des solutions qui s'adaptent aux besoins de tous les publics.

Dernières nouvelles

Développements actuels au Mobility Lab
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site. Voir notre politique de confidentialité pour plus d'informations.